En ondes: Overpass Graffiti | Ed Sheeran

Information régionale

Dépouillement: des délais à prévoir

today20 août 2021

share close

Élections Canada s’attend à traiter environ six fois plus de votes par la poste en comparaison avec le suffrage de 2019, ce qui pourrait occasionner des délais dans le dépouillement et dans le dévoilement des résultats.

 

Selon son porte-parole, Serge Fleyfel, plusieurs électeurs et électrices pourraient se tourner vers cette option en raison du contexte sanitaire incertain.

 

Il explique le fonctionnement du vote postal :

  • play_arrow

    Dépouillement: des délais à prévoir solinfo

 

Afin d’exprimer leur droit de vote le 20 septembre, les citoyens canadiens doivent s’assurer qu’ils sont inscrits sur la liste électorale de leur comté en se rendant sur le site Internet d’Élections Canada ou en communiquant avec l’organisation par téléphone.

 

Les jours prévus pour le vote par anticipation sont les 10, 11, 12 et 13 septembre.

 

D’ici au 14 septembre, il est aussi possible de voter dans sa propre circonscription à partir de n’importe quel bureau d’élections au pays.  Par ailleurs, Serge Fleyfel rappelle qu’à l’intérieur des bureaux d’Élections Canada, toutes les règles sanitaires en vigueur sur un territoire donné seront appliquées :

  • play_arrow

    Dépouillement: des délais à prévoir solinfo

 

Finalement, il indique que tous les bureaux du comté ont été trouvés.  Le déclenchement soudain des élections a toutefois empêché la tenue du scrutin sur les campus, ce qui pourrait limiter la participation des jeunes.

 

Collaboration CFIM

Partager


0%