En ondes: Purple Irises | Gwen Stefani & Blake Shelton

Information régionale

Départ du directeur de Pin-Rouge

today7 octobre 2020

Tom Lopez

Arrière-plan
share close

La station touristique Pin-Rouge devra se chercher un nouveau directeur général.

 

Le règne de Tom Lopes aura été de courte durée. Celui qui a été présenté officiellement le 17 août s’est fait annoncer vendredi dernier que ses services ne seraient plus requis et cette décision, à moins d’un revirement majeur, sera officielle ce soir lors d’un conseil d’administration à New Richmond. Hier soir, Tom Lopes a tenu une rencontre avec une quarantaine d’employés et de bénévoles pour leur présenter sa vision des choses. Selon lui depuis les débuts des opérations Pin-Rouge souffre de problèmes viscéraux chroniques liés à une lourdeur administrative. Un manque de fonds prévisionnels explique l’état lamentable de plusieurs infrastructures, dont les chalets, et la station souffre de problème de sécurité majeur pour les employés, toujours selon l’ex-directeur.

 

Questionné sur les raisons qui expliquent ce revirement depuis le mois d’août Tom Lopes explique qu’il vient du privé et qu’il agit de façon proactive sans toujours consulter le CA. Des dépenses importantes et le retour des employés qui préparent la saison de ski en septembre au lieu de décembre ont provoqué de vives inquiétudes au sein du conseil d’administration. Tom Lopes explique que le CA aurait dû être mieux informé de sa façon de faire :

  • cover play_arrow

    Départ du directeur de Pin-Rouge solinfo

 

Même si Tom Lopes se montre plutôt pessimiste pour l’avenir il évoque quelques pistes de solution pour l’avenir de la station :

  • cover play_arrow

    Départ du directeur de Pin-Rouge solinfo

 

Tom Lopes a tenu à préciser que ses commentaires ne visent pas tous les membres du CA. Les employés présents sur place hier semblaient appuyer leur directeur et attristés de son départ.

Partager


0%