En ondes: Space In My Heart | Enrique Iglesias, Miranda Lambert

Information régionale

Déjà un an de solidarité

today22 mars 2023

Arrière-plan
share close

Solidarité Ukraine Baie-des-Chaleurs affirme qu’il aurait été possible d’accueillir plus de réfugiés si ce n’était de la crise du logement.

 

Le premier anniversaire de la guerre en Ukraine a été souligné un peu partout à travers le monde. Le groupe Solidarité Ukraine a jugé bon de dresser le bilan de ses actions depuis 1 an. Le comité a été formé lors du premier rassemblement citoyen à New Richmond le 17 mars 2022. Volodimir Zmazhenko qui est établi dans la région avec sa famille depuis plusieurs années a appuyé le comité dans ses démarches. En mai 2022, le comité a mis en place le Fonds de soutien Ukraine-Baie-des-Chaleurs pour soutenir l’accueil et l’intégration d’Ukrainiens fuyant la guerre.

 

Ce fonds a permis de recueillir 15 401$ à ce jour auprès de la population et d’entreprises et organisations de la région. Les montants recueillis ont soutenu majoritairement des frais de transport liés aux 10 personnes arrivées dans la région entre juin et décembre 2022. Elles ont été accueillies et logées par des familles. Les membres des familles sont logés de Maria jusqu’à Bonaventure et ils apprennent présentement le français. La coordonnatrice du comité Solidarité Ukraine-Baie-des-Chaleurs, Josée Kaltenback, affirme que les défis sont nombreux, mais l’accueil se passe bien :

  • cover play_arrow

    Déjà un an de solidarité solinfo

 

Sans la crise du logement, Josée Kaltenback affirme qu’il aurait été possible d'accueillir plus de personnes.

Partager


0%