Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Des fois, j'ai peur | Salter & Fils
Information régionale
today16 mai 2023
La situation est moins enviable au Parc régional Petite-Cascapédia.
L’organisme englobe la station touristique Pin Rouge et le camping de la Pointe-Taylor.
Le parc conclut son année financière avec un déficit de 378 000$ alors qu’il avait enregistré un surplus de 437 mille dollars en 2021. Cette situation s’explique principalement par la hausse des frais d’opération en montagne, aux frais d’assurances et aux intérêts sur la dette.
Une subvention salariale fédérale de 200 mille dollars mise en place pendant la pandémie a disparu. Le site a observé aussi une baisse des revenus d’exploitation en raison de l’achalandage qui a été moindre en 2022 qu’en 2021. À la Pointe-Taylor, le camping a rapporté 70 mille dollars de moins en revenus.
De façon générale, les dépenses ont explosé pour la corporation qui se trouve dans le giron comptable de la Ville de New Richmond. Le maire, Éric Dubé :
Déficit de 378 000$ au Parc régional Petite-Cascapédia solinfo
En décembre dernier, lors de la présentation du budget, le maire avait demandé l’aide d’autres partenaires, sans les viser directement, pour épauler sa Ville afin de conserver la station de ski. Selon lui, le statu quo n’est plus possible. Depuis 2003, New Richmond a investi près 6,5 millions de dollars. Son cri du cœur n’a pas trouvé d’échos officiels. Hier soir, le maire a réitéré que la situation est intenable pour la Ville :
Déficit de 378 000$ au Parc régional Petite-Cascapédia solinfo
Éric Dubé ne connait pas la recette gagnante à ce moment-ci, mais il assure que tout sera fait pour conserver cette infrastructure.
Pour ce qui est des deux autres organismes que New Richmond chapeaute, la Société de développement économique de New Richmond a dégagé un surplus de près de 52 mille dollars.
La corporation de développement touristique a enregistré un déficit de 18 dollars.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation