En ondes: Save Your Tears | The Weekend

Information régionale

Défaillance captée sur vidéo à Port-Daniel

today18 mai 2022

Capture d'écran d'une vidéo transmise par EVP mercrdi matin

Arrière-plan
share close

Votorantim a dû informer Urgence Environnement qu’une défaillance d’équipement avait entraîné, hier en soirée, un débordement de ciment à l’usine de Port-Daniel-Gascons.

 

L’accident est survenu au silo de chargement des camions. 

 

Selon la porte-parole de l’entreprise, Maryse Tremblay, le nettoyage est en cours.  Elle mentionne que le matériau est demeuré sur le site.

 

Le débordement n’a présenté aucun risque pour la sécurité, ajoute Maryse Tremblay, qui ne souhaite pas accorder d’entrevue.

 

La situation est sous contrôle, selon la porte-parole, qui souligne que Votorantim travaille à éviter que des incidents similaires ne se reproduisent dans l’avenir.

 

La directrice du Conseil régional de l’Environnement, Caroline Duchesne, déplore que l’entreprise n’ait pas avisé le comité de suivi environnemental de la cimenterie. 

 

Voici la vidéo:

 

Des images vidéo ont été captées sur le site et transmises par Environnement Vert Plus aux médias ce matin.  La directrice du CREGÎM a pu les visionner :

  • cover play_arrow

    Défaillance captée sur vidéo à Port-Daniel solinfo

 

            Votorantim et le ministère de l’Environnement doivent offrir davantage d’explications, selon la présidente du Conseil de l’Environnement :

  • cover play_arrow

    Défaillance captée sur vidéo à Port-Daniel solinfo

 

            Le ministère de l’Environnement et le cabinet du ministre Benoit Charette ont été appelés à réagir.

Partager


0%