Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Une seule vie | Gerald De Palmas
Information régionale
today9 octobre 2018
Il y aura un dépouillement judiciaire de tous les bulletins de vote de la circonscription de Gaspé mercredi.
Le juge Denis Paradis a rendu son verdict vendredi après-midi au palais de justice de Gaspé. Il accorde la requête déposée par le Parti québécois à l’effet qu’il y aurait eu des irrégularités lors du dépouillement de la boîte de scrutin 61.
De plus, 42 autres boîtes sont remises en cause, en raison de certaines informations manquantes ou qui portent à confusion.
Le juge a invoqué les nombreuses anomalies relevées qui soulèvent des doutes sur l’intégrité du processus. Un recomptage permettra d’anéantir tout doute sur le résultat exact de l’élection.
Le délégué officiel du Parti québécois, Mauril Minville, salue la décision du tribunal qui, selon lui, respecte l’exercice démocratique :
Selon Mauril Minville, le recomptage des bulletins contenus dans la boîte de scrutin 61 à Wakeham pourrait confirmer l’élection de la candidate du Parti québécois Méganne Perry-Mélançon :
Le dépouillement judiciaire aura lieu mercredi à compter de 9h00 au palais de justice de Percé. D’autre part, la demande d’un dépouillement judiciaire déposée par la candidate libérale défaite dans la circonscription des Îles-de-la-Madeleine a également été acceptée par le tribunal.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation