En ondes: It Hit Me Like A Hammer | Huey Lewis & The News

Information régionale

DEC consent 3 M$ en prêts ou subventions

today17 août 2020

share close

Le gouvernement fédéral appuie 14 projets en Gaspésie pour un total de 3 M$.

 

            Cette aide financière provenant de DEC, dans le cadre de ses différents programmes, a pour but d’améliorer les entreprises, que ce soit par l’acquisition de nouveaux équipements ou d’effectuer des travaux d’agrandissement ou encore de les soutenir en situation de pandémie de COVID-19.

 

            Les brasseurs de la Gaspésie obtiennent un support financier dont Auval de Val-d’Espoir pour un montant de 350 000 $, Brett & Sauvage de Sté-Thérèse-de-Gaspé reçoit 296 000 $ et Pit Caribou de Cap-d’Espoir obtient 163 500 $.

 

            Ottawa apporte son support à la distillerie Les Marigots de Caplan avec une aide qui se traduit toutefois sous forme de prêt de 253 000$, une somme pour la construction de son bâtiment et l’acquisition d’équipements à laquelle s’ajoute aussi 40 000$ remboursables pour aider à traverser la pandémie.

 

            Le Bioparc de la Gaspésie, à Bonaventure, obtient 160 000 $ pour compenser les pertes de l’ouverture tardive cet été.

 

            La Traversée de la Gaspésie bénéficie également de 56 000 $ pour son fonds de roulement en lien avec la situation de COVID-19 tout comme le Centre des congrès de la Gaspésie qui touche un montant 70 000$.

 

            L’Hôtel Manoir Belle Plage de Carleton figure également sur la liste des 14 projets financés.

Partager


0%