Informations régionales

DEC appuie plusieurs projets en Haute-Gaspésie

DEC appuie plusieurs projets en Haute-Gaspésie

28 juillet 2022

Développement économique Canada appuie financièrement 11 organismes de la Haute-Gaspésie pour différents projets touristiques.

DEC accorde donc 6,5 millions de dollars pour la diversification du secteur touristique de la Haute-Gaspésie. L’annonce a été faite par la ministre Diane Lebouthillier à Sainte-Anne-des-Monts hier.

C’est le musée Exploramer qui reçoit la part du lion avec 3,5 millions pour deux projets. 2,5 millions seront consacrés à l’agrandissement du bâtiment principal pour y ajouter un Pavillon des requins, la rénovation du bâtiment pour améliorer le service aux visiteurs, l'achat d'un terrain adjacent pour agrandir le stationnement actuel et le renouvellement des expositions. Et 1 million est prévu pour la construction d’un aquarium écosystémique, l’acquisition d’espèces marines et la réalisation des plans et devis préalables à la construction.

Les autres bénéficiaires des subsides gouvernementaux sont, la Coopérative de solidarité de développement touristique, économique et social de Mont-Saint-Pierre, la Distillerie Cap-Chat, la Société d'histoire de la Haute-Gaspésie, Panora Loges Fluviales, Auberge du Cap, Énergie Cap-Chat, Auberge La Seigneurie des Monts, Concept Innovaciel, Monde Sauvage et le Carrefour socio-culturel des Caps.

Retour

PARTAGER