En ondes: Vie en vidéo | Ian Kelly

Information régionale

Début des activités au Géoparc de Percé

today27 juin 2016

share close

Le Géoparc de Percé a amorcé ses opérations en inaugurant, jeudi, son Pavillon expérientiel et son activité multimédia Tektonik.

Les visiteurs peuvent maintenant accéder au pavillon pour y vivre une expérience unique en Gaspésie, selon l’organisme, avec un site qui présente des éléments interactifs qui plongent le public dans une aventure multimédia réunissant la géologie et l’histoire.

Tektonik a été créé par l’entreprise montréalaise XYZ Technologie culturelle au coût de 1,2 million de dollars et sera l’une des pièces-maîtresses du Géoparc.

L’un des associés de l’entreprise, Jacques Larue :

  • play_arrow

    Début des activités au Géoparc de Percé solinfo

 

En plus, d’autres attraits seront ajoutés au cours de l’été. Il y aura une salle de jeux à l’intérieur du Pavillon expérientiel qui sera ouverte à la troisième semaine de juillet.

La plateforme vitrée suspendue sur le belvédère du Mont-Ste-Anne sera accessible en août et permettra aux visiteurs d’avoir un point de vue exceptionnel sur le rocher Percé et le village.

La présidente du conseil d’administration du Géoparc, Cathy Poirier :

  • play_arrow

    Début des activités au Géoparc de Percé solinfo

18 kilomètres de sentiers pour de la randonnée ont été aménagés pour atteindre le Mont-Ste-Anne, le Mont-Blanc et pour rejoindre la grotte.

23 sites géologiques ont été développés et seront accessibles grâce à un circuit d’interprétation.

Enfin, il y aura de 140 sites de campings avec 10 tentes prêtes à camper. Le projet de Géoparc de Percé a nécessité des investissements de 7,3 millions de dollars.

Partager


0%