En ondes: Gotta Be Somebody | Nickelback

Information régionale

Début de la deuxième vague de vaccination

today18 février 2021

Harris Cloutier

Arrière-plan
share close

Le CISSS de la Gaspésie entreprend aujourd'hui la deuxième partie de sa campagne de vaccination contre la Covid-19.

            975 doses du vaccin Pfizer sont arrivées jeudi en après-midi. Environ 1000 personnes seront vaccinées sur une période de deux jours au site installé au centre communautaire de Maria. Le centre a été complètement réaménagé pour cette opération qui nécessite une logistique impressionnante. Le bâtiment a été subdivisé en plusieurs zones afin d’éviter les risques de propagation et les murs séparateurs sont antibactériens.

Une cinquantaine de personnes sont nécessaires pour assurer le bon déroulement de l’opération. Le centre communautaire a été choisi pour plusieurs raisons, mais l’espace disponible, intérieur comme extérieur, a été considéré. De plus, ce bâtiment est facile à ventiler, comme l’explique Harris Cloutier directeur des Services techniques au CISSS de la Gaspésie :

  • cover play_arrow

    Début de la deuxième vague de vaccination solinfo

 

Le congélateur où sera préservé le vaccin            PHoto: Mario Cyr

 

Ce sont des travailleurs de la santé qui seront vaccinés, des aînés en résidences privés et  la clientèle jugée vulnérable, comme les gens qui éprouvent des problèmes de santé mentale ou des gens en oncologie, par exemple. Les gens qui seront vaccinés ont été ou seront contactés par le CISSS. Inutile de se présenter ou tenter d’obtenir un rendez-vous, comme l’explique Patrick Gauvreau chef de services à la Direction des services multidisciplinaires :

  • cover play_arrow

    Début de la deuxième vague de vaccination solinfo

 

            Dans la Baie-des-Chaleurs, un autre centre de vaccination devrait ouvrir à Bonaventure.

Partager


0%