En ondes: J'en ai plein mon cass | Émile Bilodeau

Information régionale

Déboisement critiqué au sommet du mont Saint-Joseph

today24 janvier 2022

Réalisée en août 2020, la coupe forestière avait, peu après, provoqué des questionnements dans la population.  Photo: CIEU-FM

Arrière-plan
share close

Le déboisement d’une plaque au sommet du mont Saint-Joseph pour la construction de chalets rebondit au conseil municipal.

 

Réalisée en août 2020, l’opération avait, peu après, provoqué des questionnements dans la population.  C’est toutefois en décembre qu’un premier citoyen, Richard Lavigne, a saisi le conseil municipal de Carleton-sur-Mer de cette affaire.  Puis, lors de l’assemblée mensuelle de janvier s’est ajoutée une seconde citoyenne, celle-ci membre de l’Équipe Verte, qui est revenue à la charge. 

 

Reine Degarie est d’avis que cette coupe défigure la montagne.  Elle craint qu’elle encourage d’autres propriétaires à faire la même chose :

  • cover play_arrow

    Déboisement critiqué au sommet du mont Saint-Joseph solinfo

 

Reine Degarie soulève une autre préoccupation.  Elle note que le déboisement a été réalisé lors d’une fin de semaine.  Selon elle, les propriétaires ont agi en catimini, faisant fi de l’apparence de la montagne. 

 

Il s’agit, à ses yeux, d’un manque de respect :

  • cover play_arrow

    Déboisement critiqué au sommet du mont Saint-Joseph solinfo

 

Reine Degarie a l’impression qu’il ait fallu l’intervention publique d’un citoyen pour que le conseil municipal s’attarde au dossier.

Partager


0%