En ondes: Bienvenue chez moi | Guylaine Tanguay

Information régionale

De nouvelles voix contre le passeport vaccinal

today10 février 2022

Arrière-plan
share close

De nouvelles voix s’élèvent pour réclamer la fin du passeport vaccinal.

 

En effet, les responsables du Conseil québécois et du Conseil canadien du commerce de détail publient une lettre ouverte où ils demandent des précisions concernant la date du retrait du passeport vaccinal.

 

Ils expliquent que malgré la pénurie de main-d’œuvre plusieurs employés ont dû être réaffectés à l’entrée des magasins et ces derniers doivent subir les foudres de certains clients et plusieurs se font insulter sur une base quotidienne. Les absences ont travail augmentent. Le détaillant est devenu une cible facile pour une partie de la population frustrée par les mesures sanitaires. Selon les détaillants, le passeport vaccinal dans le commerce de détail n’est plus une mesure ayant pour but de limiter la propagation du virus. Celle-ci a plutôt pour objectif d’augmenter le taux de vaccination. Est-ce que les coûts humains et financiers que son application entraîne se répercutent dans une augmentation significative du nombre de premières doses, se questionnent les détaillants.

 

Les détaillants réclament donc un message clair de la part des autorités qui indiquera la date prochaine du retrait du passeport.

 

Plus tôt cette semaine, le directeur de la santé publique du Québec, Luc Boileau, a réaffirmé que le passeport demeure jusqu’au 14 mars et ensuite sa pertinence sera évaluée :

  • cover play_arrow

    De nouvelles voix contre le passeport vaccinal solinfo

 

Rappelons que le directeur de la santé publique de la Gaspésie, Yv Bonnier-Viger, a affirmé à plusieurs reprises qu’il ne voyait plus l’utilité d’une telle mesure.

Partager


0%