En ondes: Feu en moi | Alfa Rococo, DRMS

Information régionale

De nouvelles accusations contre l’homme de Maria accusé de violence conjugale

today12 avril 2021

Arrière-plan
share close

De nouvelles accusations ont été déposées contre l’homme de Maria qui est accusé d’avoir frappé sa conjointe avec un marteau.

 

La Direction des poursuites criminelles et pénales de New Carlisle a déposé, aujourd’hui (12 avril), deux nouveaux chefs relativement à des menaces.

 

L’homme était de passage à la cour ce matin par visioconférence.

 

En plus des deux nouveaux chefs qui s’ajoutent aux 6 précédents, une nouvelle ordonnance a été émise afin de lui interdire d’entrer en contact directement ou indirectement avec d’autres de ses proches. Une telle ordonnance était déjà en vigueur pour la victime et la sœur de l’accusé.

 

Le trentenaire doit être de retour en cour pour son enquête sur remise en liberté pour la forme jeudi. Il n’a pas trouvé d’avocat.  À la juge Janick Poirier, il a expliqué aujourd’hui que deux avocats ont refusé de le représenter par manque de temps.  Il attend une réponse d’un troisième avec qui il serait en contact.

Si ses recherches portent fruit, l’enquête pour sa remise en liberté pourrait avoir lieu vendredi.  L’homme serait éligible à de l’aide juridique.

 

En plus des nouveaux chefs de menaces déposés contre lui lundi, l’accusé fait face à des accusations de voies de fait, voies de fait armées, voies de fait avec lésion sur sa conjointe sur une période s’étendant de janvier 2004 au 16 mars dernier.  Il est aussi accusé d’avoir blessé, mutilé, défiguré ou mis la vie de sa conjointe en danger et de l’avoir fait alors qu’il aurait été armé lors de l’attaque au marteau qui remonte au 17 mars.  Un sixième chef s’est ajouté dans la semaine suivante alors qu’il aurait omis de se conformer à une ordonnance qui lui interdit de tenter d’entrer en contact avec sa sœur et sa victime.

Partager


0%