En ondes: Alors voilà | Sophie Pelletier

Information régionale

De nouveaux services pour la communauté anglophone

today6 décembre 2023

Arrière-plan
share close

Vivre en Gaspésie élargit ses services à la clientèle anglophone.

 

Ce service est déployé sous le nom Living in Gaspésie en collaboration avec trois organismes locaux. Il s’agit de Committee for anglophone Social Action, Council for Anglophone Magdalen Islanders et Vision Gaspé-Percé. La nouvelle ressource Marianne Corriveau-Avard, agente de communication et d’attraction pour la clientèle anglophone à la Stratégie vivre en Gaspésie, a pour mandat de collaborer avec les communautés anglophones en matière de rétention et d’attraction. Comme la communauté anglophone représente 10% de la population en Gaspésie, une ressource anglophone permettra de mieux adapter les services :

  • cover play_arrow

    De nouveaux services pour la communauté anglophone mario

 

Une collaboration aura aussi lieu avec les écoles anglophones de la région. L’agente de communication croit qu’il n’est jamais trop tôt pour développer le sentiment d’appartenance. Des simulations de procès sur des enjeux de la Gaspésie seront organisées pour les jeunes de secondaire 5 :

  • cover play_arrow

    De nouveaux services pour la communauté anglophone mario

 

Living in Gaspésie proposera aussi deux nouvelles pages anglophones sur les réseaux sociaux pour proposer du contenu qui s’adresse aux communautés anglophones, des offres d’emplois affichées en anglais tout comme une info lettre mensuelle. L’anglais sera aussi mieux intégré dans le cadre des journées de la Gaspésie, entre autres.

Partager


0%