En ondes: The Last D.J. | Tom Petty

Information régionale

De nouveaux élèves du Maghreb cet automne en Gaspésie

today25 août 2022

Arrière-plan
share close

Le Centre de services scolaire René-Lévesque se prépare à accueillir de nouveaux élèves avec la venue bientôt d’infirmières du Maghreb en Gaspésie.

 

            Québec a mené des efforts en Afrique pour contrer la pénurie d’effectifs infirmiers dans le réseau de la santé.  Cette offensive procurera 40 nouvelles infirmières aux établissements de la région.

 

            Sur le territoire du Centre de services scolaire René-Lévesque, cela signifie qu’environ 20 nouvelles familles feront leur arrivée, soit probablement une dizaine près de l’hôpital de Maria et une dizaine près de l’hôpital de Chandler.  Toutefois, le lieu d’établissement de chacun ainsi que le nombre exact ne sont pas encore déterminés.

 

            Sans ajouter des groupes, les écoles des environs présentaient les conditions pour accueillir de nouveaux élèves, sauf l’école Saint-Donat de Maria.

Un groupe a donc été ajouté, explique le directeur du centre de services scolaire René-Lévesque, Louis Bujold.  Ceci entraîne aussi l’aménagement d’une nouvelle classe dans la bibliothèque :

  • cover play_arrow

    De nouveaux élèves du Maghreb cet automne en Gaspésie solinfo

            L’organisation souhaitait que le milieu scolaire soit souple pour faciliter l’arrivée de ces personnes immigrantes pour qui les défis ne manqueront pas :

  • cover play_arrow

    De nouveaux élèves du Maghreb cet automne en Gaspésie solinfo

            Louis Bujold mentionne qu’il est intéressant pour les élèves de la région d’accueillir des enfants provenant de l’étranger :

  • cover play_arrow

    De nouveaux élèves du Maghreb cet automne en Gaspésie solinfo

Les nouvelles infirmières et leur famille sont attendues vers la mi-octobre.

L’ajout d’un groupe à Maria entraîne des dépenses supplémentaires de 100 000$ pour son fonctionnement.

Partager


0%