Informations régionales

De nouveaux défis pour Camille Gagné

De nouveaux défis pour Camille Gagné

26 février 2021

Camille Gagné devient la première et unique femme capitaine-propriétaire-exploitante d’un permis de crabe des neiges dans l’est du Canada.

 

La propriétaire de la poissonnerie de la Gare de Carleton-sur-Mer possédait déjà un bateau, le Alain M2, avec lequel elle pêchait le hareng, le maquereau et le bourgot.

Camille Gagné avait envie de grossir son entreprise et de s’assurer d’un approvisionnement fiable de crabe des neiges. Elle a donc décidé d’acheter un quota de crabe et un nouveau bateau de 44 pieds le Cap Barré qui sera basé à Rivière-au-Renard :

 

Camille Gagné se dit emballée par cette nouvelle aventure qui l’a forcé à effectuer un retour à l’école pour l’obtention de son brevet de capitaine. Elle devient donc la première et unique femme capitaine-propriétaire-exploitante d’un permis de crabe des neiges dans l’est du Canada :

 

C’est surtout l’amour de la pêche qui l’a poussé à relever ce défi, mais le fait d’être une femme dans un monde d’homme lui ajoute forcement de la pression :

 

En plus de la pêche au crabe le Cap Barré, qui a é té bâti à St-Omer au chantier de Stanley Doucette, sera modifié pour la pêche au maquereau. Le Alain M2 servira toujours pour la pêche au hareng et il devrait être à Carleton en avril pour y finir sa carrière.  Camille gagné a extrêmement hâte de prendre la mer avec l’équipage qu’elle vient de compléter. Son crabe sera écoulé à sa poissonnerie.

Retour

PARTAGER