En ondes: Cowboys And Plowboys ft. Luke Bryan | Jon Pardi

Information régionale

De nouveaux aménagement au sommet du mont Saint-Joseph

today8 juillet 2024

Arrière-plan
share close

Le stationnement situé au sommet du mont Saint-Joseph a subi des modifications importantes.

En effet, l’immense étendue d’asphalte a été réduite d’environ 20% pour faire place à un parcours d’habilités à vélo, des îlots végétalisés et des jeux modulaires qui seront installés bientôt. Les nouveaux aménagements sont accessibles depuis 2 semaines.

Le directeur du parc régional du Mont Saint-Joseph, Olivier Côté Vaillancourt, explique que l’immense stationnement servait autrefois aux participants des activités liturgiques en lien avec la chapelle ce qui n’est plus le cas depuis de nombreuses années. De plus, l’instauration du service de navettes a aussi réduit le nombre de voitures au sommet de la montagne. En plus d’améliorer l’apparence du site, le nouvel aménagement réduit considérablement le ruissellement des eaux :

  • cover play_arrow

    De nouveaux aménagement au sommet du mont Saint-Joseph mario

Les nouveaux aménagements permettent aussi aux navettes de se rendre directement au sommet près de la chapelle facilitant ainsi l’accès aux installations:

  • cover play_arrow

    De nouveaux aménagement au sommet du mont Saint-Joseph mario

Selon le directeur, les aménagements apportés au site depuis quelques années contribuent à démarquer la Baie-des-Chaleurs comme destination touristique en Gaspésie.

Partager


0%