En ondes: Docteur | Rori

Information régionale

De l’argent pour les aînés

today24 avril 2017

share close

La ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Francine Charbonneau, annonce des investissements de 821 mille dollars en Gaspésie.

Du côté de New Richmond, reconnue comme Municipalité amie des aînés par le ministère, la ville reçoit près de 15 mille dollars pour l’adaptation d’infrastructures publiques aux besoins des personnes âgées.

Et de son côté, le Carrefour famille de New Carlisle, aussi reconnue comme municipalité amie des aînés, reçoit du programme Ensemble contre l’intimidation 24 mille dollars. La ministre Charbonneau explique que les améliorations du milieu doivent être proposées par les aînés :

  • play_arrow

    De l’argent pour les aînés solinfo

Dans le cadre du programme d’aide aux Initiatives de travail de milieu auprès des aînés, 90 mille dollars sur deux ans sont alloués au Centre d’action bénévole des Chic-Chocs, ainsi qu’à la FADOQ.

Par ailleurs, le Centre communautaire de loisir de Cap-aux-Os reçoit 145 mille dollars du programme Québec, amis des aînés, alors que la Compagnie histoire du monde en obtient 91 mille.

Partager


0%