En ondes: Voyage voyage | Desireless

Information régionale

De l’argent pour aider les entreprises touristiques à créer de nouveaux produits

today16 janvier 2023

Arrière-plan
share close

Les SADC de la Gaspésie-les Îles reçoivent 1 million 350 mille dollars pour supporter financièrement des petites entreprises touristiques.

 

La ministre responsable de Développement économique Canada, Pascale St-Onge, annonce des investissements totalisant 40 millions de dollars dans le Projet d’aide aux petites entreprises touristiques de la Fédération des chambres de commerce du Québec et du réseau des Sociétés d’aide au développement.  Les chambres de commerce seront responsables de la promotion du programme et de la distribution des fonds dans les milieux plus urbains et les SADC dans les milieux ruraux.

 

Ce fonds vise à aider les entreprises et les organismes à créer des produits novateurs et favoriser le retour des voyageurs internationaux après la pandémie.

 

Ainsi les 5 MRC de la Gaspésie-les-Îles recevront chacune, via les SADC 270 mille dollars pour une aide maximale de 45 mille dollars.

 

Le directeur de la Chambre de commerce de la Baie-des-Chaleurs, Maurice Quesnel, affirme qu’il s’agit d’une très bonne nouvelle pour l’industrie touristique de la région. Il explique que le programme vise à soutenir les plus petites entreprises touristiques d’un million de dollars et moins de revenus :

  • cover play_arrow

    De l’argent pour aider les entreprises touristiques à créer de nouveaux produits solinfo

 

Le directeur de la Chambre de commerce affirme qu’il faut faire rapidement, car les demandes préliminaires doivent être déposées d’ici le 31 mars

 

Partager


0%