En ondes: Done For Me ft. Kehlani | Charlie Puth

Information régionale

De l’aide à l’emploi pour les jeunes

today6 avril 2018

Le maire de New Richmond Éric Dubé, la directrice du CASA Cathy Brown, la députée de la Gaspésie Diane Lebouthilier, la directrice de la SADC Baie-des-Chaleurs Lyne Lebrasseur et le député d'Avignon-la-Mitis-Matane-Matapédia Rémi Massé

Arrière-plan
share close

Ottawa investit pour de la formation professionnelle pour les jeunes.

En vertu du programme Connexion compétence le député d’Avignon-la-Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé et la députée de la Gaspésie, Diane Lebouthillier, ont annoncé plus de 700 mille dollars afin d’aider des jeunes à acquérir des compétences et de l’expérience pratique.

La SDAC Baie-des-Chaleurs reçoit 255 mille dollars pour un nouveau programme d’embauche. Le programme a débuté en septembre et d’ici 3 ans, 30 personnes pourront en bénéficier. La directrice de la SADC, Lyne Lebrasseur, affirme que ce genre de programme est important pour des jeunes qui éprouvent de la difficulté à se dénicher un emploi. Elle explique que ce genre d’expérience donne des résultats puisque 70% de la première cohorte ont conservé ou se sont déniché un autre emploi suite à leur participation à un stage :

  • cover play_arrow

    De l’aide à l’emploi pour les jeunes solinfo

Le député d’Avignon-la-Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, explique de son côté que Connexion compétence permettra de faire le lien entre les compétences recherchées par les employeurs et le bassin de travailleurs disponibles :

  • cover play_arrow

    De l’aide à l’emploi pour les jeunes solinfo

Une aide financière de 449 mille dollars a aussi été octroyée à CASA pour soutenir les jeunes participants anglophones à contrer les obstacles à l’emploi.

Partager


0%