En ondes: Written All Over It | Aaron Goodvin

Information régionale

De l’action au IGA de Maria

today17 juin 2020

Le pro-maire Guy Loubert, le président du CA Daniel Leblanc, le gérant Claude Carrier et les administrateurs Léger Lemieux et Yves Lantin

Arrière-plan
share close

Les travaux de mise à niveau de l’épicerie de Maria seront complétés à la mi-octobre.

 

            Le projet de 750 mille dollars du Magasin Coop IGA de Maria est enclenché. Le  stationnement a été refait en neuf et présentement des ouvriers s’affairent à refaire la toiture. Plusieurs réaménagements intérieurs seront réalisés tout comme la façade du magasin qui sera refaite au mois d’août.

 

            Le magasin coop a le vent dans les voiles avec des ventes par semaine de 235 mille dollars comparativement à 175 mille, il y a un an. Alors que le plan de relance prévoyait une augmentation des ventes de 2% le gérant, Claude Carrier explique que la hausse sera plutôt de 25% à la fin de l’année, une fois l’effet COVID disparu.

  • cover play_arrow

    De l’action au IGA de Maria solinfo

 

            Au plus fort de la crise, les ventes ont augmenté de presque 60%.

 

            Le président de la coop, Daniel Leblanc, du renouveau de la coop. En 2017, le magasin affichait un déficit de 700 mille dollars. Il explique que la population semble apprécier les nouveautés offertes en magasin et une campagne de membership sera bientôt lancée :

  • cover play_arrow

    De l’action au IGA de Maria solinfo

 

            370 mille dollars ont été fournis par différents partenaires, notamment la Caisse populaire Desjardins, la municipalité de Maria, la MRC Avignon et le ministère de l’Économie et de l’Innovation, entre autres.

 

            Claude Carrier a précisé que le magasin demeure ouvert tout le long des travaux

Partager


0%