En ondes: Pourquoi dire non? | Aie Cobaye

Information régionale

De la latitude pour les écoles

today2 novembre 2018

Arrière-plan
share close

Les écoles de la Commission scolaire René-Levesque auront la latitude nécessaire pour adapter le plan de réussite scolaire à leurs réalités.

 

La Commission scolaire a récemment adopté son plan d’engagement vers la réussite 2018-2022 qui vise un taux de diplomation de 84% en 2022.

Même si certains aspects de ce plan seront les mêmes dans toutes les écoles, le directeur de la Commission scolaire affirme que ce sont les écoles qui seront les maîtres d’œuvre des projets éducatifs qui seront mis en place dans chaque établissement. Les écoles qui se trouvent dans des secteurs dévitalisés pourront donc réaliser des projets adaptés à leurs réalités :

  • cover play_arrow

    De la latitude pour les écoles solinfo

 

Même si le taux de diplomation a augmenté considérablement, passant de 65% en 2010 à 77% en 2015, un écart important sépare encore les filles des garçons. En 2015, 81% des filles obtenaient leur diplôme comparativement à 74% des garçons. Selon Louis Bujold, même si le plan ne vise pas spécifiquement les garçons certains aspects sauront les interpeller :

  • cover play_arrow

    De la latitude pour les écoles solinfo

 

            En 2010 à peine 55% des garçons obtenaient leur diplôme.

 

Partager


0%