En ondes: Ma belle lionne | Steve Richer

Information régionale

De la grande visite à Miguasha

today15 juillet 2022

Olivier Matton

Arrière-plan
share close

Le Parc national de Miguasha reçoit des experts de par le monde et tiendra dans deux ans un symposium international en paléontologie des vertébrés primitifs.

Le responsable de la conservation et de l’éducation à ce parc, Olivier Maton, explique qu’en plus de recevoir la visite d’étudiants gradués qui ont comme champ d’expertise les fossiles de Miguasha, l’Université du Québec à Rimouski est venue en mai y tenir une partie de sa formation. Olivier Maton, explique qu’une quinzaine d’étudiants ont eu droit à une formation intensive.

 

  • cover play_arrow

    De la grande visite à Miguasha solinfo

 Il y a quelques semaines de cela, un paléontologue français de renommée mondiale spécialiste des premiers animaux à quatre pattes est aussi venu faire un séjour à Miguasha.

 

  • cover play_arrow

    De la grande visite à Miguasha solinfo

 Le Parc national de Miguasha sera d’ailleurs l’hôte dans deux ans d’un événement scientifique international en paléontologie.

 

  • cover play_arrow

    De la grande visite à Miguasha solinfo

Deux des fragments du poisson-vedette de ce site, l’Elpistostege watsoni, appelé le prince de Miguasha, ont été retirés du présentoir dans la salle qui lui est destinée pour être étudiés plus en profondeur par des scientifiques. Les fossiles révélés par les marées sont aussi régulièrement ramassés sur la plage. À ce sujet, les dirigeants du parc demandent aux visiteurs qui en verraient de les prendre en photos avec leur téléphone cellulaire et de les contacter à leur retour. 

Partager


0%