Informations régionales

De beaux projets pour la Maison Maguire

Le président Pierre-Paul Deslauriers et la directrice de la Maison Maguire Michèle Beaulieu

De beaux projets pour la Maison Maguire

11 décembre 2019

La direction de la Maison Maguire mène de front deux projets pour les personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

            La direction tenait cette après-midi à Carleton-sur-Mer une séance d’information publique afin de présenter un projet d’agrandissement de la Maison Maguire et un projet de centre d’hébergement pour les personnes vivant avec une déficience. De janvier à mars 2020, une collecte de données sera réalisée auprès de ces personnes et les résultats permettront de mieux évaluer les besoins. Cependant, la directrice de la Maison Maguire affirme que ces derniers sont pressants et les ressources intermédiaires en hébergement sont plutôt rares sur le territoire. Selon elle, les MRC Avignon et Bonaventure pourraient facilement accueillir un centre de 15 places idéalement bâti sur le terrain de la Maison Maguire. Il s’agit d’un projet de longue haleine qui pourrait voir le jour d’ici 3 ou 5 ans, selon la directrice Michèle Beaulieu :

 

            Michèle Beaulieu explique également qu’un agrandissement des locaux de la Maison Maguire est maintenant nécessaire. De façon générale la clientèle est plus nombreuse et plus spécifique, notamment avec des gens qui vivent avec le trouble du spectre de l’autisme :

 

            Il s’agit d’un projet de 500 mille dollars et la Maison Maguire dispose présentement d’une somme de 100 mille dollars. Michèle Beaulieu vise l’automne 2021 pour le début des travaux.

Retour

PARTAGER