En ondes: Rock And A Hard Place | Bailey Zimmerman

Information régionale

David Guy sera de retour en cour le 16 décembre

today29 novembre 2021

Arrière-plan
share close

La suite des procédures judiciaires contre David Guy, accusé de violence conjugale à Maria, est de nouveau reportée.

 

L’homme devait comparaître lundi pour son enquête préliminaire proforma.

 

Cependant, son nouvel avocat a informé la juge de la Cour du Québec, Celestina Almeida, qu’il n’avait pas reçu les documents relatifs à la preuve de la part du précédent avocat de David Guy, Hugo Caissy.

 

Hugo Caissy a cessé de représenter l’accusé pour cause de différends irréconciliables.  La cause avait été reportée à hier pour permettre au nouvel avocat, Pierre Gagnon- criminaliste de Chicoutimi- de consulter la preuve. Comme l’avocat de la défense ne l’a pas reçue, il a demandé un nouveau report. La juge a fixé une nouvelle date pour le 16 décembre.

 

Les procédures pour que l’avocat puisse s’adresser à la cour ont aussi été ardues hier.  Le représentant de l’accusé a fait parvenir tardivement en après-midi sa requête pour s’adresser à la cour par visioconférence.  La juge a rappelé à l’avocat que cette façon de faire venait compliquer la planification déjà chargée du tribunal.  Les procédures dans ce dossier ont déjà été retardées à de nombreuses reprises, car l’accusé a eu des difficultés à se trouver un avocat.

 

L’homme de 37 ans fait face à 8 chefs d’accusation de voie de fait, dont voie de fait armée et voie de fait causant des lésions. Il est aussi accusé de menaces ou harcèlement et de bris de conditions. Les gestes reprochés se seraient déroulés de 2004 jusqu’à son arrestation en mars.

 

Partager


0%