En ondes: Dis-moi oui | Alexandre Désilets

Information régionale

David Guy doit rechercher un nouvel avocat

today16 septembre 2021

share close

David Guy devra se trouver un nouvel avocat.

 

L’homme de Maria accusé de nombreux chefs relatifs à de la violence conjugale était de retour en cour jeudi pour son enquête préliminaire pour la forme.

 

Cependant, son avocat Hugo Caissy, a déposé une requête pour cesser d’occuper.  Des «différends irréconciliables« expliquent cette décision.

David Guy a affirmé à la cour qu’il était d’accord avec cette requête malgré qu'il se retrouve sans représentant pour porter sa défense. Le dossier a cheminé lentement jusqu’ici en raison des difficultés qu’a eu l'accusé à se trouver un avocat.

La juge, Janick Poirier a accepté la requête.  L’enquête préliminaire pour la forme a été remise au 25 octobre afin de lui laisser du temps pour effectuer des recherches.

 

CIEU-FM nomme aujourd’hui pour la première fois l’accusé. Son identité était publique depuis le dépôt des accusations mais la poursuite avait demandé aux médias de taire son nom en raison de la grande vulnérabilité de la plaignante et de toute la médiatisation de ce dossier.

Toutefois, sa situation a évolué, a noté l'avocate Florence Frappier-Routhier.

La prétendue victime n’est plus dans la région et aurait beaucoup cheminé depuis les derniers événements, le 17 mars dernier.

Rappelons que l’accusé fait face à des accusations de voies de fait, voies de fait armées, voies de fait avec lésion sur sa conjointe sur une période s’étendant de janvier 2004 au 16 mars dernier.  Il est aussi accusé d’avoir blessé, mutilé, défiguré ou mis la vie de sa conjointe en danger

Partager


0%