En ondes: Don't Get Me Wrong | The Pretenders

Information régionale

Danick Paquet honoré pour son acte de bravoure

today15 juin 2023

share close

Un citoyen de la Gaspésie est honoré pour son courage et son altruisme.

 

Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a souligné, hier, le geste qu’a posé Danick Paquet le 19 janvier 2020.

 

Un peu après minuit, alors qu’il rentrait du travail, Danick Paquet a aperçu de la fumée sur une route secondaire.

 

Il tourne donc sur cette route et constate que la fumée vient d’une maison dont la porte de devant est ouverte.  Il décide de s’arrêter pour voir si les résidents ont besoin d’aide.  Il voit une femme qui parle au téléphone en faisant les cent pas dans son entrée enfumée.

 

La femme lui apprend que sa mère, une dame de 76 ans souffrant d’un stade avancé d’Alzheimer, est toujours dans sa chambre.  Les deux personnes se rendent dans la partie arrière de la maison et trouve la dame endormie et incommodée par la fumée.  Par crainte de la blesser, Danick Paquet va chercher un fauteuil roulant au sous-sol et tous sortent de la maison rapidement.

 

Il installe les deux femmes dans sa camionnette et démarre le moteur pour chauffer l’habitacle en attendant l’arrivée des secours.

 

La députée de Bonaventure, Catherine Blouin, s’est dite honorée de souligner la profonde humanité dont a fait preuve le résident de sa circonscription qui a risqué sa vie pour sauver celle d’autres personnes.  Son acte de bravoure va au-delà d’avoir agi en bon samaritain.

Partager


0%