En ondes: Strong Enough | Jonas Brothers, Bailey Zimmerman

Information régionale

Culture Gaspésie entreprend une série de rencontre pour la relance des arts

today15 mars 2021

share close

Culture Gaspésie souhaite la relance du milieu culturel.

 

            Pour ce faire, l’organisme tiendra 7 rencontres de concertation afin de connaître les enjeux des différents secteurs culturels durement touchés par la pandémie.

 

            L’objectif de la concertation est d’établir une planification d’actions et de projets porteurs pour une relance efficace.

 

            7 rencontres virtuelles sont prévues avec chacune un thème.  Les métiers d’arts, les arts visuels, les arts de la scène, littérature et conte, muséologie et patrimoine, cinéma vidéo audio et les médias.

 

            Rachel Lapointe est directrice du Musée Acadien du Québec à Bonaventure.  Le musée est ré-ouvert depuis la mi-janvier.  Elle croit que le support gouvernemental sera primordial pour la relance mais elle estime aussi qu’une meilleure promotion des activités muséales est souhaitable :

  • play_arrow

    Culture Gaspésie entreprend une série de rencontre pour la relance des arts solinfo

 

            Dominic Gauthier est directeur de la Salle régionale de spectacles de New Richmond.  Le personnel est maintenant de retour.  Le gouvernement a aidé l’industrie à survivre à la pandémie mais, maintenant, il serait temps de plancher sur du financement ou des solutions à long terme :

  • play_arrow

    Culture Gaspésie entreprend une série de rencontre pour la relance des arts solinfo

 

            Les rencontres sectorielles commencent le 23 mars pour se terminer le 7 avril.

Partager


0%