En ondes: Shot Of Jack Daniels | Chris Goodwin Band

Information régionale

Culture de petits pois à Saint-André

today29 août 2019

Arrière-plan
share close

Une  entreprise agricole de Saint-André-de-Restigouche expérimente cette année la culture de pois pour consommation humaine. 

 

            Les touristes et visiteurs qui se sont rendus cet été sur les Plateaux ont pu apercevoir des champs où ont été plantés petits pois et canola. 

 

            Kim Charest explique que son conjoint et elle ont essayé de nouvelles cultures cette année en plus de celles qu’ils font habituellement dans leurs champs :

  • cover play_arrow

    Culture de petits pois à Saint-André solinfo

 

            L’avantage de ces nouvelles semences pour leur ferme serait qu’elle permettrait d’augmenter la rotation des cultures dans leurs champs afin d’empêcher le développement de maladies et d’insecte nuisible :

  • cover play_arrow

    Culture de petits pois à Saint-André solinfo

 

            Ce serait la première fois que des champs entiers de petits pois pour consommation humaine sont plantés dans cette municipalité.  La production, qui a déjà trouvé preneurs, devrait être surgelée et emballée ou entrer dans des plats, le tout transformé dans une usine de l’Île-du-Prince Édouard.

 

            La récolte est prévue dans environ trois semaines, selon la température et la maturation dans les champs.  Jusqu’ici, il semble que les conditions ont été bonnes pour cette culture sur les Plateaux.

Partager


0%