En ondes: Let Your Hair Down | Magic !

Information régionale

Crise dans le secteur agricole: La CAQ attendue de pied ferme

today24 avril 2024

Arrière-plan
share close

Le président des producteurs laitiers gaspésiens espère que le gouvernement de la CAQ ne fera pas la sourde oreille aux doléances du secteur agricoles.

 

Normand Barriault est satisfait de la manifestation de vendredi à Carleton, alors que 150 personnes et une quarantaine de tracteurs se sont massés devant les bureaux de la députée de Bonaventure, Catherine Blouin.

 

Le producteur laitier croit que l’événement a fait rayonner la situation catastrophique des entreprises agricoles sur la sphère publique.

 

S’il a l’impression que ce coup d’éclat festif commence à tomber dans l’oubli, il note qu’une gradation des moyens de pression puisse être envisagée si Québec ne bouge pas.

 

Vendredi, sur son épandeur à fumier, Normand Barriault avait apposé une affiche avec l’écriteau «Cette fois je suis vide».  Sans être une menace évoquant les méthodes utilisées par les producteurs européens cette année, Normand Barriault note que d’autres moyens existent :

  • cover play_arrow

    Crise dans le secteur agricole: La CAQ attendue de pied ferme julie

 

Le producteur se demande pourquoi le gouvernement hésite à utiliser le mot crise pour décrire la situation :

  • cover play_arrow

    Crise dans le secteur agricole: La CAQ attendue de pied ferme julie

 

L’agriculture canadienne doit être priorisée, selon Normand Barriault qui rappelle que dans le contexte mondial actuel, les approvisionnements internationaux pourraient subir de grands changements.

Partager


0%