En ondes: Hotstepper | Trinix

Information régionale

Cri du coeur de la Maison de la Famille

today16 mai 2024

share close

La Maison de la Famille de la MRC Bonaventure lance un cri du cœur concernant les places de garderie dans la région.

 

La coordonnatrice de la Maison de la Famille de la MRC Bonaventure, Josée Barlow, interpelle le gouvernement de revoir sa façon de calculer les places en garderie disponibles dans une région donnée en ayant une approche privilégiant la prévoyance et la vision à long terme.

 

Elle souligne qu’avec le vieillissement de la population qui sévit plus fort qu’ailleurs, la Gaspésie ne peut se permettre de perdre des familles en raison du manque de place en garderie :

  • play_arrow

    Cri du coeur de la Maison de la Famille mario

 

4 à 5 services de garde en milieu familial ont fermé ou annoncé leurs fermetures prochaines dans les trois dernières semaines. Ces fermetures ont pour effet d’augmenter la pression sur les familles, malgré le service de halte-garderie 1-5 an offert par la Maison de la Famille. D’Ailleurs, Josée Barlow, souligne que le manque de financement met un frein à ce que la Maison de la Famille peut offrir :

  • play_arrow

    Cri du coeur de la Maison de la Famille mario

 

Dans le cadre de la semaine de la famille, la Maison de la Famille a reçu le Centre de pédiatrie social L’Accroche-Cœur pour offrir une conférence aux parents vivants avec un enfant avec un trouble du déficit de l’attention.

Partager


0%