Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Have You Ever Seen The Rain | Rod Stewart
En ondes: Aimons-nous (sans attendre) | Marc Dupré
Information régionale
today1 juin 2022
Une décision de la Régie des marchés agricoles est attendue ces jours-ci dans l’industrie de la crevette.
Puisqu’il n’y a pas eu d’entente lors des négociations entre les pêcheurs et les transformateurs, le dossier a été porté en arbitrage à la Régie la semaine dernière.
Le directeur de l’Office des pêcheurs de crevette du Québec, Patrice Element, précise qu’un écart de de 42 cents la livre sépare les 2 parties, ce qui retarde le début de saison :
play_arrow
Crevette: Une décision de la régie est attendue ces jours-ci solinfo
Selon lui, il n’est pas acquis que les pêcheurs prendront la mer dès que le prix sera déterminé par la Régie :
play_arrow
Crevette: Une décision de la régie est attendue ces jours-ci solinfo
Autre défi, Patrice Element affirme que la diminution des quotas de 12% cette année représente également un facteur négatif qui s’ajoute à la hausse du prix du carburant.