Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Petit Noël Canadien | René Turgeon
Information régionale
today24 novembre 2017
Un peu plus d’une vingtaine de personnes ont participé à la rencontre régionale sur le saumon atlantique.
Cette réunion avait lieu hier soir du côté de Carleton. Cette rencontre avait pour but de discuter du chapitre Gaspésie de la Fédération québécoise pour le saumon atlantique. L’hiver dernier, la Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec et la Fédération québécoise pour le saumon atlantique ont fusionné et plusieurs modifications ont été apportées à la gouvernance. Le nombre d’administrateurs est notamment passé de 24 à 13 et 8 sièges sont réservés à des représentants régionaux.
Un comité régional est mis sur pied comme l’explique le représentant régional du Chapitre Gaspésie de la FQSA, Marc Gauthier :
Création d’un comité régional pour le saumon solinfo
Même s’il reconnaît les efforts de régionalisation de la FQSA, Marc Gauthier aurait souhaité que la Gaspésie possède un poids politique plus important au sein de la fédération :
Création d’un comité régional pour le saumon solinfo
À la suite de sa création, le comité régional se réunira au moins 2 fois par année. Ces rencontres porteront sur la bonne marche des opérations et du développement de la pêche.
Hier soir il a aussi été question de relève et de certaines inquiétudes des pêcheurs, notamment la présence de bars rayés dans les rivières à saumon. L’été dernier des bars rayés ont été aperçus dans certaines rivières à saumon et parfois très loin à l’intérieur des terres. Ce fut le cas notamment sur la Grande-Cascapédia alors que des bars rayés ont été vus dans le secteur C de la rivière, pratiquement à la hauteur de la Cache.
Rappelons que pour mieux comprendre ce phénomène 2 projets de pêche scientifiques sont mis en place dans les rivières Matapédia et Grande-Cascapédia.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation