Informations régionales

Craintes pour la levée des points de contrôle

Craintes pour la levée des points de contrôle

14 mai 2020

Le directeur de la Santé publique de la Gaspésie craint que la capacité du système de santé de la région soit saturée si les contrôles routiers sont levés lundi.

 

            Dans cette optique, le Dr Yv Bonnier-Viger a soumis des données au  ministère de la Santé pour qu’il effectue une modélisation de l’arrivée de visiteurs dans la région par rapport à la capacité de soigner les personnes qui développerait la COVID-19.

 

            L’objectif est de démontrer que la levée des points de contrôles aurait un effet négatif compte tenu du personnel de la santé disponible dans la région :

 

            Selon le directeur de la santé, la région ne peut se permettre d’avoir plus de 5 hospitalisations par jour, ce qui représente une trentaine de cas de COVID-19 par jour.

 

            Le Dr Yv Bonnier-Viger à demander aux MRC du territoire gaspésien de fournir le nombre de résidences secondaires dans chacun de leur secteur et au ministère du Tourisme le nombre de touristes ont fréquenté la Gaspésie l’été dernier :

 

            Le directeur de la Santé publique croit toujours qu’il faut garder les points de contrôle et permettre lentement un retour à la normale :

 

Retour

PARTAGER