En ondes: De Berthier à Gaspé | Gregg

Information régionale

Covid chez les travailleurs de la santé

today6 octobre 2020

Arrière-plan
share close

  La hausse du nombre de travailleurs de la santé infectés par la Covid est préoccupante au CHSLD de Maria

  17 travailleurs de la santé sont atteints de la Covid au CHSLD Saint-Joseph de Maria. Selon le CISSS de la Gaspésie, ce chiffre réfère au début de l’éclosion, des guérisons et retour au travail ont eu lieu depuis.

   Le Président du Syndicat des infirmiers et infirmières de l’Est du Québec Pier-Luc Bujold révèle que les enjeux reliés à la protection du personnel dans les zones chaudes pourraient être en partie responsable de cette contamination.

     Il souhaite que l’enquête épidémiologique que mène la santé publique à l’interne fasse la lumière sur cette situation.

    Malgré l’expérience de la première vague, il constate que certains équipements de protection en zone chaude sont toujours absents, dont les masques N 95. Selon lui, les failles constatées en matière de santé et sécurité pourraient être responsable de la contamination du personnel

 

  • cover play_arrow

    Covid chez les travailleurs de la santé solinfo

 

          Pier-Luc Bujold constate que malgré le manque d’effectifs, le personnel soignant donne tout ce qu’il peut mais les signes d’essoufflement sont flagrants. Si la situation reliée aux patients atteints de Covid semble relativement stable stable, la réalité reliée aux soins dispensés a des impacts.

 

  • cover play_arrow

    Covid chez les travailleurs de la santé solinfo

  Le Président du Syndicat des infirmiers et infirmières de l’Est du Québec Pier-Luc Bujold ajoute que le nombre de démission de travailleurs de la santé est de plus en plus inquiétant.

                                                                

Partager


0%