Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Cette maison | Mlou
Information régionale
today28 août 2018
Caplan et St-Alphonse étaient sans ambulance de 7h15 à 15h 15 vendredi dernier, lorsqu’un appel prioritaire est entré.
Le président de la Fraternité des paramédics de la Baie-des-Chaleurs Keven Desbois soutient que le recrutement d’ambulanciers est devenu difficile à Caplan depuis que la municipalité est la seule à devoir composer avec des horaires de faction. Les employés à temps partiels préfèrent travailler où la couverture des plages-horaires se fait à l’heure. L’ambulancier explique que vendredi, Caplan et Saint-Alphonse se sont retrouvées à découvert, faute d’ambulanciers qui devaient observer un temps de repos obligatoire après une période achalandée :
Couverture ambulancière: Caplan et Saint-Alphonse à découvert vendredi solinfo
Pris sur d’autres cas, les paramédics de New Richmond et de Bonaventure n’ont pu prendre la relève en rapprochant le véhicule vers Caplan. Or, lorsqu’un appel prioritaire est entré pour un cas de douleur à la poitrine à St-Alphonse, c’est l’ambulance de New Richmond, qui se trouvait à l’hôpital de Maria, qui a été assigné au patient. Le temps de réponse a donc été allongé de façon importante souligne Keven Desbois :
Couverture ambulancière: Caplan et Saint-Alphonse à découvert vendredi solinfo
Une proposition pour instaurer un horaire à l’heure à Caplan de 12h pendant les périodes de pointe a été déposée au ministère. Cependant, le dossier évolue plutôt lentement au ministère de la Santé, note le représentant syndical. Avec la campagne électorale, il espère que le dossier trouvera une oreille attentive chez les candidats, pour éviter d’autres découvertures ambulancière sur le territoire.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation