En ondes: Voyage voyage | Desireless

Information régionale

Court terme

today9 février 2021

Éric Dubé

Arrière-plan
share close

Le préfet de la MRC Bonaventure se réjouit du retour de Keolis en Gaspésie, mais il s’agit d’une solution à court terme.

 

            Keolis Canada confirme que ses services dans l’Est-du-Québec seront maintenus. Le transporteur avait annoncé, le 27 janvier, qu’Orléans Express ne se rendrait désormais que jusqu’à Rimouski, abandonnant ses trajets en Gaspésie. Keolis n’annonce pas pour autant la reprise de ses activités dans le Centre-du-Québec. Cette décision survient après l’annonce de Québec d’une aide de 10 millions de dollars.

 

            Dans un premier temps, Éric Dubé affirme qu’il s’agit d’une bonne nouvelle, car ce service est essentiel dans une région comme la Gaspésie. Il croit cependant que l’aide gouvernementale annoncée la semaine dernière apporte une solution temporaire :

  • cover play_arrow

    Court terme solinfo

 

            Il dit comprendre que le contexte de pandémie est sûrement difficile pour le transporteur, mais il croit quand même que la région est utilisée par Keolis dans ses négociations avec Québec :

  • cover play_arrow

    Court terme solinfo

 

            Il espère que les décideurs trouveront une façon de pérenniser ce service, qui jusqu’au retour du train passager, est le seul moyen de transport interrégional abordable disponible en Gaspésie.

 

Partager


0%