Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Longue distance | Le Grand Manège
Information régionale
today3 février 2020
Alexandre Cusson, lors de son passage à Carleton samedi Photo: Julie Drapeau
Chaque poignée de main, chaque rencontre aura son importance dans l’élection du prochain chef du Parti libéral du Québec, estime Alexandre Cusson qui s’est arrêté à Carleton samedi soir.
Il était en route vers Chandler, le lendemain pour rencontrer des militants, alors qu’il prévoit réaliser 2 tournées des régions d’ici la fin de cette course à la chefferie qui durera officiellement 4 mois.
En 2015, le parti a modifié son mode de scrutin. Le PLQ a délaissé son vieux système de «slate» pour le remplacer par un suffrage universel chez les membres, à condition de prendre sa carte au coût de 5 dollars.
Alexandre Cusson note que maintenant, au lieu de devoir avoir l’appui d’un petit groupe de militants par circonscription, chaque membre possède le même poids :
Course à la direction du PLQ: Alexandre Cusson en Gaspésie solinfo
Ex-maire depuis vendredi de Drummondville, le candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec estime que sa connaissance des régions, en tant que président jusqu’en novembre de l’Union des municipalités du Québec, lui donne un sérieux atout dans cette course.
Il affronte la députée Dominique Anglade qui élabore depuis 6 mois, avec les associations locales, une Charte des régions :
Course à la direction du PLQ: Alexandre Cusson en Gaspésie solinfo
Alexandre Cusson dit avoir été influencé par les politiques de Jean Lesage, spécifiquement sur ses politiques économiques qui ont amené le Québec, à ses yeux, dans la modernité.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation