En ondes: Y'a pu rien d'ordinaire | Cindy Bédard

Information régionale

Coupure de ruban à l’Ascension

today20 septembre 2021

Le maire de l'Ascension-de-Patapédia, Guy Richard, fait la coupe du ruban. Photo Michel Gourd

Arrière-plan
share close

La municipalité de l'Ascension-de-Patapédia a inauguré, samedi, son nouveau garage municipal, un projet qui était dans le collimateur depuis 2014.

 

Une quarantaine de personnes ont assisté à la traditionnelle coupure du ruban.

Photo: Michel Gourd

Le nouveau garage remplace l'ancienne bâtisse qui n’avait subi aucune rénovation majeure depuis sa construction en 1950.  Le secrétaire trésorier de la municipalité, Vianney Arsenault, avait d’ailleurs constaté des preuves évidentes de la dégradation de la structure :

  • cover play_arrow

    Coupure de ruban à l’Ascension solinfo

 

Le nouveau bâtiment offre trois portes de garage, une aire de rangement et un espace de vestiaires.  Mieux isolé, il doit permettre aux employés municipaux de travailler dans un environnement plus sécuritaire et confortable que dans l’ancienne bâtisse :

  • cover play_arrow

    Coupure de ruban à l’Ascension solinfo

 

Le nouveau garage est aussi plus grand et peut maintenant contenir tous les équipements routiers que possède la municipalité, ce qui n’était pas le cas auparavant.  Comme elle était plus petite, elle obligeait les employés municipaux à faire des manœuvres complexes pour en optimiser l’utilisation.  La nouvelle bâtisse offre une ouverture indépendante pour chaque équipement routier de voirie.

 

La construction de ce garage municipal a coûté 1,1 million de dollars. Cette somme a été en grande partie financée par le gouvernement du Québec. Une aide financière de 826 275 $ a été accordée à la municipalité dans le cadre du Programme Réfection et construction des infrastructures municipales. C’est environs environ 75 % du total de la facture. La municipalité paie le reste et a émis un règlement d’emprunt pour sur une période de 20 ans.

Partager


0%