En ondes: Fais attention | Gilles Valiquette

Information régionale

Costumes d’époque et personnages: Saison positive à la Bataille de la Ristigouche

today27 octobre 2022

share close

La Bataille de la Ristigouche était en voie d’accueillir plus de touristes que l’an dernier lorsque le site a fermé de façon hâtive en septembre pour des travaux.

 

Cet attrait touristique présente à Ristigouche Sud-Est les vestiges du navire Le Machault en mettant en contexte la bataille navale dans la rivière Restigouche, qui a marqué la fin de la guerre de la Conquête.

 

L’an dernier, la Bataille de la Ristigouche avait accueilli 6300 personnes.  Le site était resté ouvert jusqu’à l’Action de Grâce.  Cette année, alors que le musée a fermé ses portes à la Fête du travail, 5600 visiteurs avaient déjà été enregistrés.

 

Le musée a donc accueilli des visiteurs sur une plus courte période, souligne Cindy Larouche, gestionnaire à l’expérience du visiteur pour les lieux historiques nationaux de la Gaspésie :

  • play_arrow

    Costumes d’époque et personnages: Saison positive à la Bataille de la Ristigouche solinfo

            Cette hausse en juin s’explique par le retour des visites de groupes scolaires et des tours opérateurs.  Le site a observé aussi de légères augmentations en juillet et 500 visiteurs de plus en août par rapport à 2021.

 

            Les gestionnaires sont à planifier la prochaine saison touristique mais il est déjà acquis que les costumes d’époque pour les visiteurs et l’interprétation par des guides déguisés en différents personnages  seront de retour :

  • play_arrow

    Costumes d’époque et personnages: Saison positive à la Bataille de la Ristigouche solinfo

 

            Parcs Canada remplace la génératrice et des pompes incendies.  Les travaux se continueront dans le temps, jusqu’à l’an prochain et seront complétés en dehors de la saison touristique 2023.

Partager


0%