En ondes: Love Under Pressure | James Blunt

Information régionale

Contribution municipale pour la coop

today27 mars 2023

Arrière-plan
share close

La municipalité de Saint-Alexis a fourni une aide de 5000 $ à la nouvelle coopérative de solidarité La Récolte des Plateaux.

 En activité depuis l’automne dernier dans les locaux de l’épicerie Bonichoix fermé il y a environ trois ans de cela à Saint-Alexis, la nouvelle coopérative de solidarité La Récolte des Plateaux est actuellement en pleine recherche de financement pour consolider son implantation dans le milieu. La directrice générale de Saint-Alexis-de Matapédia, Katty Lévesque, explique que la municipalité vient de s’impliquer dans le financement de l’organisme. Cet investissement n’était pas désintéressé et visait à stimuler le développement de la municipalité et aider ses citoyens à s’organiser. 

  • cover play_arrow

    Contribution municipale pour la coop solinfo

 Le président de la nouvelle coopérative de solidarité La Récolte des Plateaux, Jérôme Lambert Bolduc, explique que le financement commence à entrer. La COOP s’attend à déposer éventuellement un plan d’affaires quand elle aura évalué ses options et ce qu’elle peut faire.

 

  • cover play_arrow

    Contribution municipale pour la coop solinfo

 L’organisme a déjà réalisé depuis l’automne dernier quelques projets avec l’aide de bénévoles pour amasser des fonds pour aider à son démarrage et aussi sonder le terrain

Partager


0%