Informations régionales

Consultations publiques sur le projet de la rue des Chardonnerets

Consultations publiques sur le projet de la rue des Chardonnerets

25 janvier 2023

La municipalité de Maria consultera sa population demain au sujet du projet de réfection de la rue des Chardonnerets.

 

Initialement cette consultation devait avoir lieu le 10 janvier, mais le niveau de détails sur les plans disponibles ne permettait pas de tenir la rencontre.

 

C’est finalement jeudi à 19h qu’aura lieu la consultation.

 

Ce sera donc l’occasion pour la municipalité de présenter les dernières esquisses et pour les citoyens de présenter leurs commentaires en vue de la réalisation des plans et devis finaux de cet important projet.

 

Le projet prévoit que la surface asphaltée de la rue des Chardonnerets pour les voitures fera 7,2 mètres de large.  Un trottoir en béton de 1,8 mètre sera construit du côté montagne et une piste cyclable du côté mer.  Une bande de végétation est prévue de chaque côté pour bien démarquer les piétons et cyclistes des voitures.  Le stationnement dans la rue sera interdit, mais un stationnement sera aménagé sur le terrain vague à l’ouest de la maison des jeunes, notamment pour le transport scolaire parental.

 

La première étape, évaluée à 3,4 millions de dollars, touchera le secteur entre la rue des Geais et des Hirondelles.  Une deuxième phase complétera le projet jusqu’à la rue des Cardinaux.

 

50% du projet devrait être financé par des subventions.

 

Retour

PARTAGER