En ondes: Sommet | Amir

Information régionale

Consultation pour la jeunesse

today16 février 2018

Émilie Bourque Bélanger

Arrière-plan
share close

La Commission jeunesse lance une consultation en ligne pour connaître les besoins et les idées des jeunes pour la région.

La consultation régionale J’écoute la jeunesse a été lancée en ligne cette semaine et elle s’adresse aux jeunes de 15 à 35 ans. Elle vise à offrir une tribune aux jeunes afin de partager leur vision de la région et commenter les services qui sont offerts.

Des thèmes comme le loisir, l’implication bénévole et l’éducation entre autres, seront abordés.

Émilie Bourque Bélanger la présidente de la Commission jeunesse Gaspésie-les-Îles espère que les jeunes participeront en grand nombre. Même s’il est tôt pour présumer des réponses qui seront offertes, elle affirme que l’emploi est un enjeu majeur :

  • cover play_arrow

    Consultation pour la jeunesse solinfo

À noter que cette initiative a vu le jour dans Rocher-Percé. Les dirigeants de la commission ont trouvé qu’il s’agirait d’une bonne idée de l’étendre à tout le territoire Gaspésie-les-Îles.

  • cover play_arrow

    Consultation pour la jeunesse solinfo

Les résultats de ce sondage serviront à sensibiliser les décideurs et les acteurs du milieu afin que l’opinion de la jeunesse soit prise en considération dans les décisions pour le développement régional. Ce genre de consultation est particulièrement intéressante dans un contexte d’année électorale où les politiciens ont tendance à être plus à l’écoute.

Rappelons qu’en 2012 une consultation du même type avait contribué à la planification jeunesse 2012-2014 de la Commission jeunesse.

Partager


0%