En ondes: Mémoire | Automat

Information régionale

Consultation à Nouvelle sur l’avenir de l’aréna

today17 mars 2025

Background
share close

Nouvelle entreprend de consulter ses citoyens sur la sauvegarde ou non de son aréna.

 

Le Centre sportif Louis-Sleigher nécessite une réfection en profondeur ou devra être reconstruite, projet estimé à 8,5 millions de dollars.

 

Le conseil municipal a approché le CIRADD, afin de mandater le centre à récolter l’avis du public à ce sujet.

 

Cette consultation s’orchestre alors que la municipalité est sollicitée par la Ville de Carleton-sur-Mer pour qu’elle paie 27 000$ par année pour l’utilisation du Centre Léopold-Leclerc.

 

La municipalité a aussi toujours essuyé des refus du gouvernement du Québec lorsqu’elle l’a sollicité pour de l’aide financière.

 

Le public sera sondé probablement ce printemps, selon la mairesse Rachel Dugas.  Puisque le centre sportif est très utilisé, il n’est pas question de démolir.  Mais il est temps de connaître l’ouverture des citoyens à payer, quitte à procéder aux travaux par étape, comme New Richmond l’a fait :

  • cover play_arrow

    Consultation à Nouvelle sur l’avenir de l’aréna julie

 

La municipalité souhaite que les conclusions de l’étude soient connues avant les élections de novembre 2025 afin d’orienter les actions du prochain conseil.

Partager