En ondes: Hurricane | The Castellows

Information régionale

Construction d’un CPE à Saint-Alphonse: un résident du secteur cherche une alternative

today14 septembre 2023

Arrière-plan
share close

Un citoyen du secteur visé par la construction d’une garderie à Saint-Alphonse souhaiterait que les résidents soient consultés avant que le projet se concrétise.

 

Les 21 places attribuées pour cette municipalité devaient être déployées au Carrefour des loisirs, des arts et de la culture.

 

L’analyse du bâtiment a toutefois révélé qu’il ne serait pas conforme pour accueillir des enfants.  Le CPE sera donc construit sur un terrain au bout de la rue Bujold.

 

Simon Bujold, un résident de cette rue, est en accord avec le projet.

 

Cependant, il croit que les citoyens qui habitent ce secteur auraient dû être consultés davantage puisque la garderie aura un impact sur le trafic :

  • cover play_arrow

    Construction d’un CPE à Saint-Alphonse: un résident du secteur cherche une alternative julie

 

Il se questionne aussi sur la non-conformité du CLAC qui ne peut accueillir un CPE mais qui demeure ouvert pour d’autres activités.  Simon Bujold croit que le Clac, avec les investissements nécessaires, aurait pu accueillir le CPE :

  • cover play_arrow

    Construction d’un CPE à Saint-Alphonse: un résident du secteur cherche une alternative julie

 

Si la construction se réalise à l’endroit envisagé, le citoyen suggère certains aménagements en ouvrant un accès par l’entrée du Centre sportif, afin d’éviter la rue Bujold.

 

Partager


0%