Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Noël dans la tête | Mélissa Ouimet
Information régionale
today28 janvier 2020
Sylvain Roy
Sylvain Roy refuse pour l’instant d’appuyer l’un ou l’autre des candidats à la chefferie du Parti québécois.
Le député de Bonaventure a convoqué cet avant-midi la presse régionale afin de présenter ses réflexions sur le prochain chef et sur la politique en général.
Le député a abordé plusieurs thèmes, dont ce qu’il appelle l’usurpation du pouvoir. Après 7 ans en politique active, Sylvain Roy croit que les ministres devraient retrouver l’autorité nécessaire afin de véritablement diriger les politiques du ministère. Il invite le prochain chef du PQ à se méfier des stratèges et des faiseurs d’images qui sont responsables, selon lui, du «syndrome de la compagnie d’assurance», soit la peur d’offenser qui que ce soit avec une politique gouvernementale :
Conseils pour le prochain chef solinfo
Dans le même ordre d’idée, Sylvain Roy se demande pourquoi les sous-ministres ne sont pas imputables. Selon lui le prochain chef du Parti québécois, une fois au pouvoir, devra changer cette situation et il croit fermement que la façon de faire de la politique au Québec pourrait changer :
Conseils pour le prochain chef solinfo
Sylvain Roy affirme avoir réfléchi à la chefferie, mais pour finalement repousser cette idée :
Conseils pour le prochain chef solinfo
Celui ou celle qui aura son appui devra aussi clairement démontrer un intérêt pour le développement des régions et non seulement des enjeux urbano-centristes. À ce sujet, il affirme être en faveur d’une réforme du mode de scrutin, mais il ne s’agit pas d’une priorité pour les régions «qui ont bien d’autres chats à fouetter» conclut le député.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation