Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Making Contact | Bruce Cockburn
Information régionale
today27 novembre 2024
La députée bloquiste Kristina Michaud critique vertement la suspension de la TPS sur certains produits alors que la libérale Diane Lebouthillier défend l’orientation de son gouvernement.
Ottawa a annoncé un congé de TPS sur certains articles du 14 décembre au 15 février. Cette mesure coûtera 6 milliards de dollars. De plus, tous les Canadiens qui ont travaillé et gagné individuellement moins de 150 mille dollars recevront un chèque de 250 dollars le printemps prochain.
La députée de la Gaspésie-les-Îles et ministre fédérale des Pêches, Diane Lebouthillier défend l’annonce de son gouvernement. Selon elle, il s’agit de donner un répit financier aux Canadiens. Elle réfute les accusations de tentative d’acheter des votes. Questionnée sur les 8 millions de retraités qui ne pourront recevoir le chèque de 250 dollars, la députée affirme que l’aide est destinée aux travailleurs :
Congé de TPS: une mesure critiquée et appuyée julie
La députée du Bloc Québécois dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, note que plusieurs produits d’épicerie sont déjà exempts de TPS. La décision de ne pas envoyer de chèques aux retraités est excessivement mal ciblée, selon la députée :
Congé de TPS: une mesure critiquée et appuyée julie
La députée bloquiste affirme que les électeurs voient ces annonces comme une mesure désespérée d’un gouvernement en fin de pouvoir.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation