Informations régionales

Cinq nouvelles classes 4 ans

Louis Bujold

Cinq nouvelles classes 4 ans

19 février 2019

La Commission scolaire René-Levesque obtient cinq nouvelles classes  4 ans.

 

            Rappelons que le gouvernement vient de confirmer la création de 250 nouvelles classes de ce type dès la prochaine rentrée scolaire. Il y’aura donc au Québec 644 maternelles 4 ans. La Commission scolaire René-Levesque avait fait une demande pour 8 classes et elle en obtient finalement 5. Comme 13 classes 4 ans existent déjà, leur nombre sera donc de 18 à la rentrée sur un total de 21 écoles primaires.

 

            Le directeur, Louis Bujold, affirme qu’il s’agit d’une excellente nouvelle pour la commission qui sera en mesure de déployer les maternelles 4 ans sur une plus grande partie du territoire desservi.  Il est trop tôt pour savoir à quels endroits exactement elles seront déployées, mais Louis Bujold explique que l’intérêt des parents sera l’argument numéro 1 :

 

            Plusieurs voix se sont élevées contre les maternelles 4 ans récemment, mais le directeur affirme que selon lui, jusqu’ici l’expérience est positive :

 

            Les parents avaient jusqu’au 1er mars pour inscrire leur enfant, mais Louis Bujold affirme qu’un délai supplémentaire sera accordé.  

Retour

PARTAGER