Informations régionales

Cibles dépassées au CISSS

Johanne Méthot

Cibles dépassées au CISSS

19 février 2020

Le CISSS de la Gaspésie dépasse ses cibles de couverture concernant la prise en charge de patients par des médecins de famille.

 

            La cible ministérielle prévoit que 85% de la clientèle doit avoir accès à un médecin de famille. Cette cible a été atteinte en 2018 et en 2020 elle est même dépassée. Selon les chiffres fournis par le Centre intégré de santé et de services sociaux, 92% de la clientèle visée a maintenant accès à un médecin de famille.

 

            La directrice adjointe du CISSS, Johanne Méthot explique ces résultats par une meilleure organisation du service qui permet aux médecins de prendre en charge un plus grand nombre de patients :

 

            La directrice adjointe se réjouit de ces résultats et elle explique cependant qu’il reste sur le territoire desservi par le CISSS 1100 patients toujours à la recherche d’un médecin de famille. Ces patients sont plus nombreux dans la Baie-des-Chaleurs depuis la retraite du docteur Leblanc qui exerçait dans le secteur de Matapédia :

 

            En tout 162 médecins de famille sont installés dans la région, mais ils ne prennent pas tous des patients en charge. Certains pratiquent uniquement dans les installations du CISSS comme pour les hospitalisations où dans les urgences, entre autres.

Retour

PARTAGER