En ondes: Comme les autres | Pierre Guitard

Information régionale

Chien découvert vivant dans un sac de plastique

today9 mai 2019

Photo: gracieuseté Réseau de protection animale de la Baie-des-Chaleurs

Arrière-plan
share close

Une déposition a été faite à la police cette semaine concernant un cas de cruauté animale découvert lundi à New Richmond.

 

            Le 6 mai, une personne a découvert dans le secteur du Camp brûlé, un sac de poubelle contenant un chien, laissé en bordure de la route.

 

            La personne a libéré le chien qui était en état de choc.  Il a d’ailleurs mordu le bon samaritain qui l’a libéré puis s’est sauvé.  Retrouvé quelques heures après, il a été pris en charge par le Réseau de protection animale de la Baie-des-Chaleurs.  Mercredi, il se trouvait toujours à la clinique vétérinaire de New Richmond.

 

            Myriam Leblanc, administratrice au réseau, affirme qu’il s’agit probablement d’un cas d’abandon. Elle explique que la bête demeure très agressive :

  • cover play_arrow

    Chien découvert vivant dans un sac de plastique solinfo

 

            Le Réseau est activement à la recherche d’indices via les réseaux sociaux pour retrouver la personne responsable de cet abandon.  Une déposition a été faite à la police.  Myriam Leblanc souhaite ardemment que le responsable soit retrouvé pour qu’il ait à répondre de ses actes :

 

            Le comportement du chien sera évalué, mais à ce moment-ci, Myriam Leblanc ignore s’il sera en mesure de se remettre d’un tel traumatisme.  De plus, ses antécédents ne sont pas connus.

 

 

 

Partager


0%